Communiquez grâce aux réseaux sociaux – Avril 2014

Boostez votre stratégie de communication sur le web.

Cette formation vous propose un tour d’horizon des principaux médias sociaux afin d’implanter et de pérenniser votre stratégie de communication sur web.

DU 29 AU 30 AVRIL 2014 – SOIT 16 HEURES AU CREF – VILLEURBANNE

Coût pédagogique : 610€ HT Frais d’inscription : 16.72€ HT
PUBLIC
Webmasters, responsables de communication, artistes, porteur de projet artistique et culturel et toute personne désirant améliorer ses compétences en Web 2.0 et Social Network.
OBJECTIFS
• Comprendre les fonctionnalités du Social Web pour les professionnels

• Prendre en main les principaux réseaux sociaux
• Acquérir les bases de l’interaction entre les différents sites Web.
PROGRAMME
QU’EST-CE QUE LE WEB 2.0 ?

• Naissance du Web 2.0
• Historique rapide des réseaux sociaux
• Les différents moyens d’interaction sociale : photos, vidéos, commentaires, conversations…
• Web participatif, social et intelligence collective
• Pourquoi des communautés ?
• Identité, activité sociale et communauté
LES BLOGS 
• Définition, présentation et domaines d’utilisation
• Aspect social
• Le blog d’entreprise interne et externe
• Publier et mettre à jour des billets
 LES WIKI 
• Définition, origines et présentation
• Aspect social
• Naissance du Web collaboratif
LE RESEAUTAGE SOCIAL
• Définition, historique et domaines d’application
• La communauté virtuelle
• Optimisation du Social Media (SMO)
 A LA DÉCOUVERTE DES DIFFÉRENTS SITES 
• De MySpace à Facebook
• Le nouveau MySpace
• Se familiariser avec l’outil Facebook
• Créer un compte, une page, un groupe…
• Plugins sociaux, Tags
• Sécurité et confidentialité
• Se familiariser avec l’outil Twitter
• Découvrir, créer un compte…
• Poster ses premiers tweets
• Following et followers ?
• Un vocabulaire précis : liens, hashtags, retweet…
• Réseaux innovants : Foursquare, Google+ …
 
DES RÉSEAUX AXES PROFESSIONNELS 
• Approche de LinkedIn
• Profil, groupes
• Approche de Viadeo
• Profil, réseau de contacts
• Gérer sa réputation en ligne
• Personal Branding
• Adopter le vocabulaire : groupes, hubs, communautés, experts…
LES SITES WEB D’HÉBERGEMENT VIDEOS et multimédia 
• Se familiariser avec l’outil Youtube
• L’interface, créer un compte, ajouter une vidéo…
• Commenter • Ajouter en favori
• Créer sa play-list • Dailymotion, Vimeo…
L’INTERCONNEXION : BOUCLE VIRALE 
• Créer des liens entre site et réseaux sociaux
• Facebook crée un protocole : Open Graph Protocol (notions)
QUELQUES RÈGLES A RESPECTER 
• Comment écrire ?
• Conseils et Astuces
• Codes à adopter
• Quel discours pour quels objectifs ?
• Quand, pourquoi et comment lier ses publications au travers des différents réseaux sociaux ?
DIRECTION PÉDAGOGIQUE
M2i formations (Paris)
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Formation présentielle. Poste informatique et support de cours fournis à chaque stagiaire. Exposés – cas pratiques – synthèse sont validés par une attestation de stage.

CONDITION DE FINANCEMENTLe coût de la formation est à la charge du participant.

Pour les intermittents, entreprises et associations, nos formations peuvent être prises en charge dans le cadre du DIF, du CIF ou du plan de formation employeurs avec l’AFDAS et/ou votre OPCA.

Pour les demandeurs d’emploi, dans le cadre de l’AIF avec Pôle Emploi ou l’APRE pour les bénéficiaires du RSA.

Le CREF propose des échéanciers de paiement jusqu’à 3 fois sans frais dans le cadre de financements privés

INFOS ET INSCRIPTIONS
Tél : 04 72 00 29 80 – Email : contact@cref-formations.fr
Toute demande donne lieu à l’émission d’un devis et d’une convention de formation personnalisés. L’inscription est validée à réception de la convention signée ou d’un bon pour accord sur commande formalisé.
FacebooktwitterFacebooktwitter