Entretien professionnel

Le Fonds de Professionnalisation et de Solidarité géré par le groupe AUDIENS propose aux artistes et techniciens rencontrant des difficultés dans leur parcours professionnel des rendez-vous personnalisées pour identifier les difficultés et trouver des solutions.

Dans le cadre d’entretiens individuels le consultant du CREF vous reçoit pour échanger sur votre parcours et votre situation actuelle. L’objectif de ces entretiens est :

• De déterminer quelles actions mettre en place pour améliorer la dynamique de vos activités. Nous déterminons un plan d’action pour concrétiser votre projet en étapes. Nous identifions quels sont les soutiens possibles tout en mobilisant les ressources dont vous disposez déjà. Les questions liées à la formation professionnelle, à la situation familiale ou à la santé peuvent également être abordées.
  • De valider un souhait de nouvelle orientation professionnelle en travaillant sur sa faisabilité et son réalisme. Nous déterminons des démarches à réaliser pour réussir votre transition professionnelle.

Public : Artiste ou technicien du spectacle ; professionnel confirmé (pouvant justifier de 5 années d’ancienneté – de façon continue ou discontinue – au titre des annexes VIII et/ou X) ; avoir un projet professionnel formalisé.

Durée et déroulement :
Entretien individuel de 4 h
Vérifier la pertinence du projet professionnel du demandeur
Identification des atouts et des freins du projet
Valider sa faisabilité
Conseiller sur les démarches à entreprendre
Déterminer un plan d’actions et définir les moyens utiles à sa mise en œuvre
Mobiliser les aides adaptées

Pour aller plus loin : Un entretien de suivi de 3h peut ensuite être mis en place pour aborder des aspects concrets de la mise en œuvre du projet

Lien : http://www.artistesettechniciensduspectacle.fr/

Télécharger la fiche « entretien professionnel »

Cref-Picto-Fiche