URGENT- OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ(E) d’ADMINISTRATION

SCENE 7 est une association dédiée à la jeune création artistique dans le domaine du spectacle vivant, notamment Danse Contemporaine, Danse Urbaine, Théâtre Contemporain, Théâtre Burlesque et Clownesque, et dont l’action couvre toutes les étapes allant de la formation à la diffusion. Lieu de croisement des arts et des artistes, SCENE 7 est un espace d’échange et de vie en perpétuelle ébullition.
Centre de développement artistique, théâtral et chorégraphique.

SCENE 7 associe :

Une salle de spectacle : LE CROISEUR, conventionnée « Scène Découvertes » Danse par la Ville de Lyon, la DRAC Rhône-Alpes et la région Rhône-Alpes.
Un centre de formation de théâtre : la SCENE-SUR-SAÔNE, créée en 1997 par Didier Vignali avec le parrainage et le soutien de Jean-Pierre BACRI et Agnès JAOUI.

Description du poste :

1/ Gestion de trésorerie Gestion des recettes et dépenses de l’association. Relation avec les partenaires bancaires.

2/ Gestion des budgets Gestion du budget global de la structure, comptes prévisionnels et bilans.

3/ Gestion sociale Préparation des salaires (permanents + intermittents) en partenariat avec le prestataire de paie. Suivi et règlements des charges sociales. Gestion des embauches.

4/ Gestion comptabilité et fiscalité Préparation des éléments comptables en lien avec l’expert-comptable (point mensuel, TVA trimestrielle, situation et clôture).

5/ Subventions et mécénat Elaboration et suivi des dossiers financiers (subventions de fonctionnement et d’équipement) auprès des partenaires institutionnels (DRAC, Région, Ville) et privés (Fondations, Mécènes). Prospection et recherche de nouveaux financements en lien avec le chargé de développement.

6/ Gestion des activités Administration générale d’un théâtre conventionné « Scène découverte Danse » et d’un centre de formation de comédiens. Elaboration et suivi des conventions de formation. En collaboration avec l’assistant administratif, élaboration et suivi des conventions de partenariats et de coréalisation.

Lieu de travail : Lyon 7 – Type de contrat : CDD de 12 mois à plein temps renouvelable et évolutif en CDI Conditions : être éligible au dispositif CUI-CAE. Rémunération : à définir selon expérience

Expériences et qualités recherchées :

• Formation universitaire ou école d’administration, gestion de projets culturels, etc… et/ou expérience à un poste similaire.
  • Ouverture d’esprit, autonomie, réactivité, dynamisme, grande disponibilité. Aisance rédactionnelle et relationnelle.
  • Capacité d’organisation, grande rigueur.
  • Connaissance du milieu du spectacle vivant, connaissance des politiques publiques et des acteurs du secteur culturel Rhônalpin.
  • Goût pour la vie associative (professionnelle) et envie de participer au développement de la structure. Sens des responsabilités, de l’organisation et savoir-faire en matière de développement.
  • Excellente maitrise des outils pack office et des outils internet.

Prise de poste : Au plus vite. Merci d’adresser votre lettre de motivation, votre curriculum vitae uniquement par e-mail à Yoann DEVUN : ydevun.scene7@gmail.com