Stagiaire chargé(e) de diffusion Association Verbecelte et compagnie – Lyon

Temps de travail hebdomadaire : A définir

Rémunération : Indemnités légales

La compagnie
L’association Verbecelte et Compagnie a vu le jour à Lyon en l’an 2000.  Elle a pour objectif de diffuser et promouvoir l’art et la culture, de créer et produire des spectacles vivants.  Elle a aussi pour vocation d’offrir à des artistes un lieu d’entraînement et de recherche afin de soutenir la création dans le domaine du théâtre, de la musique, de la danse, des arts visuels, des arts de la rue… La pluridisciplinarité fait donc partie intégrante de notre univers. Nous nous produisons en ville et en milieu rural, dans les salles de théâtres comme dans l’espace public.
Notre amour pour la vie, notre goût pour le rire et le burlesque nous inspirent pour créer un théâtre d’humour et d’action pour tout le monde où nous cherchons à être dans une relation sensible et authentique avec le public.

Au répertoire:
Cartoonhéros! Création 2013, spectacle visuel et sonore pour les touts-petits
Deux Jongleurs et Un Landau, création 2013,  spectacle burlesque jonglé tout public
Projet 2014: Les Fleurs du Mézenc, parade sur échasses avec un groupe d’adolescents du plateau ardéchois.

Missions du/de la stagiaire chargé(e) de diffusion– Diffusion/vente des projets artistiques: prospection et suivi par téléphone des relations avec les structures de diffusion à partir des contacts de la compagnie et prospection de festivals et de réseaux pour les différents spectacles de la compagnie, assurer les relances téléphoniques et le suivi des mails.

– Bonnes connaissances du secteur culturel et associatif souhaitées
– Volonté de développer ses compétences en terme de diffusion et production de spectacles (théâtre, spectacle de rue)
– Bon sens et organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, qualités rédactionnelles et relationnelles avec une aisance à l’oral
– Maîtrise de l’informatique : Word, Excel, pratique de logiciels de données…

Lieu et durée du stage
Au bureau  de la compagnie :
MACLY – Maison des Associations Culturelles de Lyon
23 rue Tramassac, 69005 Lyon
www.verbecelte-et-compagnie.com

Entre le  1er mars  2014  et  le  30 juin 2014
(nombre d’heures à déterminer ensemble).

Conditions et Rémunération

– La personne recrutée sera formée par la chargée de diffusion de la compagnie Elodie Vacheresse dans un premier temps puis travaillera sous la responsabilité des directeurs artistiques de la compagnie, Samoel Verbecelte et Vanessa Rey.
– Indemnités légales de stage

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à verbecelte.et.cie@free.fr
Date limite de dépôt de candidature : 15 mars 2014