Stage Assistant(e) communication Orchestre des Pays de Savoie, Le Bourget du Lac (73)

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : LE 2 MAI 2014

Secteur

spectacle/communication

Description de l’entreprise/de l’organisme

L’Orchestre des Pays de Savoie
Ensemble professionnel permanent de 23 musiciens soutenu par l’État, la Région Rhône-Alpes et l’Assemblée des Pays de Savoie, donnant 80 concerts par an à l’aide d’une équipe administrative et technique de 8 permanents.

Description du poste

Un/e étudiant/e stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois à partir de fin avril 2014 pour un poste d’assistant/e de communication.
Assiste la Chargée de communication, sous sa responsabilité et celle de l’administratrice générale de l’orchestre. Il/elle aura en charge :
– la collecte et l’envoi d’informations de communication aux salles accueillant les concerts,
– l’aide à la diffusion des supports de communication,
– le suivi et la mise à jour du fichier contact presse,
– l’aide à l’organisation des événements de relation publique/presse
– la réalisation d’éléments de communication (brochure et dépliant de saison…)
– la mise à jour du site internet et le suivi des réseaux sociaux
– le développement des outils multimédias (teaser, présentation de l’orchestre, reportage photo…) à l’occasion des 30 ans de l’orchestre
En fonction de la durée du stage, des missions complémentaires pourront être données. La personne pourra être présente sur les événements de relations publiques et concerts en soirée, en complément de la personne de permanence sur les concerts.

Description du profil recherché

Formation supérieure Bac +2 ou Bac +3 minimum, idéalement dans la gestion d’entreprises culturelles, la communication, le management d’événements culturels, le multimédia.
Aisance relationnelle et rédactionnelle, capacité d’intégration, curiosité et grande rigueur.
Intérêt pour la musique.

Salaire envisagé

Gratification de stage (indemnités mensuelles pour 35 heures hebdomadaires) : 436,05 euros

Le Bourget-du-Lac (73)