Rencontre professionnelle – Le Théâtre des Clochards Célestes – Le 23/06/14 de 14h à 16h

Fondé en 1977, le Théâtre des Clochards Célestes est un lieu emblématique de la Croix-Rousse. Depuis sa création, ce lieu de tremplin  a pour vocation d’accompagner les compagnies émergentes et les jeunes artistes (auteurs, comédiens, metteurs en scène, techniciens) de la région Rhône-Alpes qui ne sont pas encore reconnus du grand public.

L’équipe du théâtre offre également un accompagnement artistique, technique en communication et en administration pour chaque compagnie accueillie. Il programme et accompagne les compagnies émergentes de la Région Rhône-Alpes. Par ailleurs, il a à cœur de développer l’accès à la culture et s’engage auprès de Culture pour Tous, d’associations d’insertion professionnelle et du public sourd et malentendant.

Elisabeth Saint Blancat est conteuse, comédienne et metteur en scène  au Théâtre des Clochards Célestes. Elle viendra au CREF pour parler entre autres du fonctionnement du théâtre, du dispositif Scènes Découvertes initié par la Ville de Lyon, et de de l’accompagnement au niveau artistique, technique, administratif, communication des compagnies de théâtre.
En effet, la région Rhône-Alpes mène depuis quelques années une politique active de soutien en faveur des acteurs du spectacle vivant. L’aide régionale vise notamment à consolider la structuration, les capacités de production et de diffusion des équipes artistiques  et également à améliorer les conditions d’emploi des artistes et des techniciens.

Cette rencontre professionnelle est gratuite et ouverte à tous les acteurs du secteur artistique, culturel et du spectacle vivant et enregistré. Merci de vous préinscrire par mail : communication@cref.asso.fr.

Notes : Nombre de places limitées. Toute absence injustifiée suite à une préinscription nous obligera à refuser l’accès à nos futures rencontres professionnelles.

Date : 23/06/2014 – 14h > 16h

Lieu : CREF – Pôle Pixel