Rencontre pro – Production et diffusion musicale en Rhône-Alpes – La FEPPRA – Le 08/12/14 <14h - 16h>

Fondée en 2009, la  FEPPRA (Fédération des Producteurs et Editeurs Phonographiques) est une association qui a pour but de  structurer  et de soutenir la filière indépendante de la musique enregistrée en région. A l’origine, constituée de six structures fondatrices (Jarring Effects, Collectif 6AM, La Chaudière, Athos, Bee Records, Hacienda), elle compte aujourd’hui près d’une centaine d’adhérents (labels et artistes autoproduits ) sous formes de SARL, SCOP et association, toutes esthétiques musicales confondues.

Léa Chapillon, coordinatrice et Alice Deleporte, chargée de communication et de gestion de la plateforme 1d-rhonalpes.com viendront au CREF  parler des mutations profondes qui ont eu lieux dans l’industrie musicale suite à l’arrivée du numérique, de la production de disques, des stratégies de développement de projets artistiques  (communication et distribution) et également des solutions alternatives possibles au financement de projets musicaux

Cette rencontre professionnelle est gratuite et ouverte à tous les acteurs du secteur artistique, culturel et du spectacle vivant et enregistré.

Merci de vous préinscrire par mail : communication@cref.asso.fr.

Notes : Nombre de places limitées.

Date : 08/12/2014 – 14h > 16h

Lieu : CREF – Pôle Pixel