Régisseur général (h/f) CDI, MC2 – Maison de la Culture de Grenoble (38)

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 10 juin 2014

Secteur

Développement culturel

Description de l’entreprise/de l’organisme

LA MC2 : GRENOBLE recrute UN REGISSEUR GENERAL (H/F)

La MC2 : Grenoble est une Scène Nationale dirigée depuis le 1er janvier 2013 par Jean-Paul Angot. C’est un Etablissement Public de Coopération Culturelle subventionné par le Ministère de la culture et de la communication, la Ville de Grenoble, le Conseil général de l’Isère et la Région Rhône Alpes.

La MC2: Grenoble est dotée de plusieurs équipements scéniques :
– un auditorium de 998 places
– une grande salle de 1028 places
– une petite salle de 244 places
– une salle de création de 700 m²
– deux studios de danse
– un studio de répétition pour le théâtre
– un studio d’enregistrement.

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur Technique, il (elle) a en charge les missions suivantes :

Missions :

– la gestion de l’équipe technique permanente et intermittente, la mise en oeuvre des moyens humains et matériels nécessaires pour réaliser les spectacles de diffusions accueillies, et éventuellement de productions dans le cadre des budgets alloués par le directeur technique.
– la préparation, l’exploitation et la coordination des manifestations (fiches techniques, jauges liées aux spectacles, planning de travail, suivi des feuilles d’heures, logistique, respect des règles de sécurité),
– la collaboration avec les services techniques des partenaires, des compagnies et des prestataires de services extérieurs,
– le suivi général de l’entretien des équipements scéniques en relation avec le Directeur Technique dans le cadre de la règlementation en vigueur.
– Participation à des permanences les soirs de représentations reparties entre l’équipe d’encadrement de la direction technique.

Description du profil recherché

• Expérience significative et confirmée dans des fonctions analogues,
  • Sens de l’organisation et de la gestion et de la planification du personnel,
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute, autonomie, goût du travail en équipe,
  • Maîtrise des procédures de sécurité (SSIAP 1 minimum),
  • Maîtrise de l’outil informatique (utilisation du logiciel AUTO-CAD),
  • Bon niveau d’anglais (écrit et parlé).
  • Titulaire du permis B.
  • Grande disponibilité.

Date de prise de fonction

Poste à pourvoir à partir de début septembre 2014

Salaire envisagé

Rémunération selon la convention collective Syndeac et l’expérience.

Grenoble (38)

Adresse postale du recruteur

Candidature (lettre de motivation et cv.) à envoyer au plus tard le 10 juin 2014.

A l’adresse suivante :

MC2 Grenoble
Arnaud Champenois, Administrateur
Candidature R.G.
4 rue Paul Claudel
38034 Grenoble cedex 2

Ou par email en se rendant sur le site Profilculture et en cliquant sur « Postulez »

Site web de l’entreprise/de l’organisme

www.mc2grenoble.fr

Informations complémentaires / renseignements

CDI à temps complet. Cadre groupe 4.