Offre d’emploi – Les Inattendus

La 10ème édition du festival Les Inattendus aura lieu du 22 au 30 janvier 2016 à la MJC Monplaisir.

Ce festival (biennale) a l’ambition de montrer des films habituellement invisibles, qui se font souvent seuls, souvent sans moyens, souvent à l’encontre d’une esthétique et d’un propos acceptables par le marché de l’audiovisuel.

Durant les 9 jours de festival, environ 90 films seront projetés en présence d’une majorité des réalisateurs venus présenter leur travail et discuter, de façon plus ou moins formelle, avec les spectateurs.

DESCRIPTION DU POSTE :
En étroite collaboration avec le bureau de l’association et l’administratrice, le ou la chargé-e de missions communication et relations presse aura pour missions :

• Mise en place de la communication du festival : suivi de la conception de l’affiche du festival et des supports de communication prints et diffusion, développement des relations publiques et de partenariats locaux, mise à jour du site Internet, rédaction d’e-mailings, animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, …)
  • Mise en place des relations presse du festival : élaboration du dossier de presse et de communiqués, développement de partenariats médias, suivi et relances des journalistes, revue de presse.

PROFIL RECHERCHE :

• Formation supérieure en communication (bac+3 minimum)
  • Bonne connaissance du secteur culturel local & intérêt pour le cinéma indépendant et non-commercial
  • Bonne connaissance des réseaux presse locaux et nationaux
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel) et logiciels PAO
  • Maîtrise des outils web et des réseaux sociaux
  • Aisance rédactionnelle & bonne expression orale
  • Sens de l’organisation, rigueur et goût pour le travail en équipe

LIEU & HORAIRES DE TRAVAIL :
Bureau à Locaux Motiv’ puis sur le lieu du festival (MJC Monplaisir).
Horaires flexibles en fonction de l’activité. Travail en soirée et le we pendant la durée du festival.

DATE DE PRISE DE FONCTION :
Poste à pourvoir début septembre 2015.

Association LES INATTENDUS | 14 Rue Basse-Combalot – 69007 Lyon (France)
Tel/Fax : +33 (0)4 78 61 71 18 | contact@inattendus.com | www.inattendus.com
SIRET 409 007 770 000 38 | APE 5911C

TYPE DE CONTRAT : CAE-CUI 22h hebdomadaires | CDD de 6 mois ou Free-lance, indépendant