FESTIVAL PRINTEMPS D’EUROPE – Du jeudi 8 au dimanche 25 mai

Du 8 au 25 Mai 2014 se déroulera à Lyon et en Rhône-Alpes, la 7ème édition du Festival Printemps d’Europe organisée parEurope & Cies et qui sera parrainée par Matéï Visniec.

Europe & Cies est une plateforme de coopération culturelle qui promeut les échanges artistiques au niveau européen.

Des équipes artistiques d’Europe : Italie, Portugal, Pologne, Finlande, Allemagne, France et Roumanie, œuvrant dans le domaine des arts de la scène (théâtre, musique, danse, cirque, etc.) sont invitées à présenter leurs créations et à participer à des rencontres entre artistes et citoyens.

Printemps d’Europe est un festival de rencontres pluri-culturelles associant théâtre, danse, conférences, débats…

Europe & Cies organise également depuis 2010 le Forum des Langues du Monde de Lyon qui se tient chaque année à l’occasion de la Journée Européenne des Langues, le 26 septembre.

Les lieux du festival

Lyon 1er

Église Saint-Polycarpe : 25 rue René LeynaudEspace Arts Dreams : 13 rue Pouteau
Théâtre Le Fou : 2 rue Fernand Rey