Concours Déclics Jeunes

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE DOSSIER : Samedi 15 NOVEMBRE 2014
Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France s’adressent à des jeunes de 18 à 30 ans désireux de réaliser leur vocation à travers un projet personnel, original et ouvert sur les autres, dans les domaines les plus divers : art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire… Candidatez jusqu’au 15 novembre 2014.

Présentation

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France s’adressent à des jeunes de 18 à 30 ans désireux de réaliser leur vocation à travers un projet personnel, original et ouvert sur les autres, dans les domaines les plus divers : art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire… En 2015, ce ne sont plus 20 mais 30 bourses Déclics jeunes d’un montant de 7600 euros qui seront décernées par la Fondation de France.

Pour candidater

Les jeunes porteurs de projet doivent renseigner un questionnaire (en ligne ou format papier) auquel ils doivent joindre une lettre de recommandation (à scanner et à télécharger dans le cas d’une candidature en ligne).

Nous invitons donc les candidats à se connecter dès le 1er septembre sur le site internet de la Fondation de France, rubrique Nos Actions, puis Bourses et Prix, puis Bourses Déclics Jeunes).

Les candidats ont jusqu’au 15 novembre 2014 pour candidater en ligne ou par courrier postal.

Au terme d’un long processus de sélection, les 30 lauréats dont le projet aura été sélectionné recevront chacun une bourse de 7600 euros.

Depuis la création du concours en 1975, plus de 850 lauréats, guidés par une véritable passion, se sont vus décerner une bourse. Grâce à ce coup de pouce financier, ils ont pu mener à bien leur projet.

>> Tous les projets primés en 2014

Découvrez la note de présentation et le règlement du concours (en pièces jointes) !