Chargé(e) de production – diffusion, La Curieuse (26)

Date limite de dépôt du dossier : 15/04/2013

La Curieuse recherche donc une personne pour :

• la diffusion pour le collectif No Mad? et le projet ligne de fuites
  • le suivi de production du collectif : montage des dossiers de subventions, suivi de la production des albums
  • le suivi et développement presse des projets.

Les artistes :

• Collectif No Mad? : www.la-curieuse.com :
  • No mad?  musique fantas(t)ique
  • Doc mad : musique klezmer
  • Lalala Napoli : Bal Napolitain
  • Ciné concert The Party

Ce sont les memes musiciens sur tous ces projets

Projet de création :

Lignes de fuites : musique répétitive et vidéo (projet coproduit par les détours de babel et le lux a valence : en création)

Caractéristiques :

• Une personne passionnée et rationnelle qui a une expérience dans ce domaine, un réseau et des outils de diffusion.
  • Il est primordial de se sentir investi dans ce projet, artistiquement et humainement.
  • Être autonome, patient, organisé, grosse connaissance du milieu culturel et de la diffusion, et prise d’initiative. Travail en équipe.

Le bureau se trouve à Chabeuil dans la Drôme (26)

Rémunération :  A definir ensemble : emploi aidé ou cachet d’intermittent

Poste à pouvoir au 1er mai 2013

Présentation de la structure :  www.la-curieuse.com

La Curieuse est une association crée  pour défendre des projets artistiques coup de coeur. Autant par leur  travail que par les personnes.

La Curieuse n’a pas d’exclusivité de tour avec les artistes, ni d’obligation de résultat. Juste de la confiance et un travail sérieux et engagé. L’idée est de vraiment travailler en partenariat avec les artistes. Les artistes continuent de travailler la diffusion pour leurs projets mais en étroite collaboration avec La Curieuse. Pour chaque artiste, groupe et Cie, le temps sera pris pour trouver un fonctionnement idéal et adapter aux projets.

Dans l’idéal , il serait bien de pouvoir venir travailler au bureau . Après tout est adaptable. Au niveau des recherches de dates, pas de barrière de réseau. De la scène nationale aux concerts chez l’habitant. Développer-le « non-réseau » et la proximité artistique. Tout ça en accord avec les artistes bien sûr. Mais ils sont déjà prévenus et partants pour ce fonctionnement. Voilà en quelques mots, dans un premier temps, une présentation de cette belle aventure qui est lancée depuis septembre 2011.

Organisation des postes/structure:

La Curieuse est une structure de tour/label/diffusion composé de 4 personnes qui a débuté le 1er septembre 2011.

Email : nico@la-curieuse.com