Chargé(e) de production-administration / BlÖffique théâtre (69)

Date limite de dépôt du dossier : 05/04/2013

BlÖffique théâtre recherche un(e) chargé(e) de production-administration

Le blÖffique théâtre, est une compagnie de théâtre qui crée des formes artistiques dans des lieux spécifiques non dédiés à la représentation (dans les espaces publics, espaces collectifs d’immeubles) pour jouer avec les conventions et expérimenter de nouvelles formes de relations au public.

La compagnie a été fondé par Magali Chabroud en 2006 à sa sortie de la FAI AR (Formation avancée et itinérante des Arts de la rue – Marseille).

Par son intervention sur les usages, l’histoire et les mythologies d’un territoire, elle cherche à inscrire un univers imaginaire et surréaliste dans des espaces familiers. Son travail porte sur la recherche d’une poétique qui ne nie pas le réel mais se développe en parallèle du quotidien pour en donner une autre lecture.

Dossiers artistiques sur demande / bloffiquetheatre@yahoo.fr

La/le chargé(e) de production-administration :

• sera placé(e) sous l’autorité de la directrice artistique
  • travaillera en lien avec la comptable
  • travaillera en lien avec la personne chargée des relations avec les publics/communication/diffusion

Administration :

1) La gestion financière & comptable de la structure :

• Gestion budgétaire (élaboration du budget général de la structure, suivi, analyse) ;
  • Suivi financier (trésorerie, banque) ;
  • Relations aux institutions et recherche de financements (recherche de subventions, veille professionnelle, représentation auprès des partenaires, réponses à des appels à projets).
  • Paiements et encaissements (notes de frais, facturation, devis) ;
  • Suivi des instances de l’association (organisation des AG et CA, rédaction des PV, bilan moral) ;
  • Relais auprès de la comptable (regard sur la comptabilité, suivi, regard sur les documents comptables annuels :  bilan, compte de résultat).

2) La gestion juridique de la structure :
Contractualisation (contrats de cession, conventions de résidences,…) .

3) la gestion du social :
Pré-paie et suivi des paies (proposition des volumes de travail à l’équipe, lien avec GES SPECTACLE, vérification des paies).

Une comptable du groupement GES SPECTACLE réalise la gestion sociale (DUE, paies, contrats) et la comptabilité (saisie, tenue des comptes et élaboration des documents annuels)

Production :

• Montage et suivi des budgets par projets;
  • Préparation de la logistique liée aux tournées, aux productions et aux résidences (feuille de route , tableau de production,…) en lien avec la chargée de diffusion.

Profil souhaité
Connaissance des réseaux nationaux du spectacle vivant
Connaissance des environnements financier, comptable, juridique et social du milieu culturel
Maîtrise des outils informatiques, des logiciels de bureautique