Chargé(e) de diffusion, Intermittent, Free lance, Indépendant, L’Enfant Bleue, à domicile

Secteur

Théâtre

Description de l’entreprise/de l’organisme

En Mars 2008, naquit la « Compagnie l’Enfant Bleue » : l’enfant, celui qui joue, sur la planète bleue. Pour nous la vie est un jeu. Utopistes de cœur nous proposons un autre regard sur le monde. Sa vie débuta à Paris avec des artistes qu’elle affectionne et qui construisent son univers. En septembre 2011, elle atterrit au cœur de la montagne Ardèchoise, où elle rencontre ses premiers partenaires : la région Rhône-Alpes, le Valdac, la mairie de Nozières et bien d’autres…
Nos créations cherchent à être le plus écologiques possibles et la compagnie s’est lancée un véritable défi : produire des spectacles 100% vert, 100% recyclés !
La « Compagnie l’Enfant Bleue » touche plusieurs centaines de personnes par an dans le cadre de ses actions culturelles et de ses spectacles. Son activité s’étend au niveau national. Elle est partenaire avec des structures associatives : Centres Sociaux, bibliothèques, Maisons des Associations. La « Compagnie l’Enfant Bleue » a longtemps été affiliée à la Ligue de l’Enseignement.
La « Compagnie l’Enfant Bleue », par le biais de la représentation et de la formation, a pour but d’aider à relier nos actes à ce qui nous anime, avec jubilation et humilité. Alliage de formes artistiques multiples, elle souhaite proposer autour de ses créations, des manifestations: tel qu’ expositions, rencontres, lectures, documentaires, ateliers qui enrichissent la thématique de ladite création. En accord avec la nature qui nous entoure et la nature de notre esprit, « Compagnie l’Enfant Bleue » c’est un regard pétillant, neuf sur le monde qui nous entoure, car changer le monde c’est d’abord changer le regard qu’on lui porte.

Description du poste

Recherche d’un chargé de diffusion, vous travaillerez de chez vous donc peu importe où vous êtes : 2 jours par semaine.
Il s’agit de:
– contacter des programmateurs de la région Rhone-alpes pour trouver des pré-ventes pour notre futur spectacle jeune public, qui va se jouer au festival d’Avignon

– accueillir les programmateurs et s’occuper des relations presse pendant le festival d’Avignon.

Nous vous offrirons une com à chaque vente.
Longue durée.

Description du profil recherché

Je recherche un véritable co-équipier qui ait un véritable sens de la communication et de la vente.
Quelqu’un qui ait de la persévérance face à la prospection téléphonique.
Quelqu’un qui ait de la créativité qui ose trouver des idées pour vendre des spectacles.
Quelqu’un d’autonome.
Si possible si vous y connaissez en référencement c’est un plus

Description de l’expérience recherchée

Je recherche quelqu’un qui ait de l’expérience entant que diffuseur ou commercial. Si vous avez un fichier c’est un plus mais nous en avons un.
Être familier avec l’univers du spectacle vivant est nécessaire.

Salaire envisagé

Environ 600€ par mois

Domicile

Site web de l’entreprise/de l’organisme