Chargé(e) de coordination de projets culturels et de diffusion – CUI/CAE temps partiel – 6 mois – Compagnie Anda Jaleo

La Compagnie Anda Jaleo (association loi 1901) recrute, dans le cadre des CAE (Contrats d’Accompagnement à l’Emploi) : Un(e) chargé(e) de coordination de projets culturels et de diffusion

Description de la Cie Anda Jaleo et de ses projets

La Cie anda Jaleo est une compagnie de théâtre pluridisciplinaire. Notre démarche artistique est fondée autour du témoignage et du récit de vie. Sensibles à l’actualité, nous nous intéressons aux questions et bouleversements qui agitent notre quotidien. Nos spectacles mêlent, pour la plupart, théâtre, danse et musique.

La Cie se produit en salles, dans l’espace public, lors de festivals, mais également en milieu scolaire ou encore dans des lieux mémoriaux (archives, musées, bibliothèques…). Les réseaux qu’elle tisse sont guidés par une volonté d’ouvrir le théâtre au plus grand nombre. Convaincue de la valeur sociale du théâtre, la Cie Anda Jaleo défend des projets au plus proche de la réalité des gens.

Inscrite sur le territoire Villeurbannais depuis plusieurs années, la Cie Anda Jaleo a créé un premier spectacle dans le cadre d’un projet initié par le Rize de Villeurbanne en 2013. Aujourd’hui, la Cie Anda Jaleo est en résidence de création de septembre 2014 à septembre 2015 au Rize à Villeurbanne. Elle propose alors de vivre au rythme de la ville et de ses habitants pendant une année et de cultiver les rencontres et les arts à travers un thème universel : l’amour. Des témoignages seront collectés auprès des Villeurbannais pour écrire le spectacle qui sera joué à la fin de la résidence.

La Cie engagera également différentes actions et interventions à l’extérieur et à l’intérieur du Rize tout au long de l’année afin de donner une résonance et une cohérence au projet.
Dans cette dynamique, des partenariats seront tissés et d’autres structures et intervenants Villeurbannais seront associés.

La Cie conduira également une deuxième résidence de création impulsée par le service culturel du Centre Hospitalier du Vinatier, la Ferme du Vinatier, de janvier à juin 2015. La Cie interviendra alors auprès des patients du Centre Hospitalier autour de la dimension de la vie rêvée.
Durant toute cette période, la Cie poursuit en parallèle son activité de diffusion des spectacles qui composent son répertoire.

Compétences requises

 Motivation et intérêt pour le travail de la compagnie
 Compétences en gestion de projets culturels indispensables
 Capacités d’organisation, d’animation et de travail en équipe
 Maitrise des techniques et outils de communication et diffusion
 Expérience similaire indispensable
 Bonne connaissance du secteur artistique : théâtre et danse ;
Bonne connaissance des politiques culturelles et des dynamiques d’acteurs: collectivités territoriales et réseaux professionnels
 Aisance relationnelle indispensable
 Qualités rédactionnelles obligatoires.
 Polyvalence, autonomie, réactivité, rigueur et esprit d’initiative.
 Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Filemaker, Photoshop)
 Disponibilité face à un emploi du temps irrégulier

Formation requise

– Formation supérieure dans le domaine culturel :
Bac + 3 à Bac + 5 en développement culturel ou expérience significative sur ce type de poste
– Expérience associative souhaitable
Site web de la Cie Anda Jaleo
www.andajaleo.org

Conditions d’emploi

Lieu de travail : Poste basé à Villeurbanne (69) au Rize / Bureau et ordinateur individuel
Type de contrat et durée : CAE-CUI /CDD de 6 mois à temps partiel (24h/semaine) renouvelable.
Début du contrat : poste à pourvoir à partir du 15 septembre 2014
Rémunération : SMIC horaire
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail uniquement avant le 8 août 2014 à cette adresse : candidature.andajaleo@gmail.com
Les entretiens se dérouleront le 25 et le 26 août 2014.
Seules les candidatures répondant aux critères des CAE ou Contrats d’avenir seront étudiées.
Merci de vérifier au préalable votre éligibilité.