Chargée d’administration et de production La Tribut du Verbe – Lyon

Durée du contrat (hors CDI) : 12 mois renouvelable

Temps de travail hebdomadaire : 24h

Rémunération : Smic

La Tribut du Verbe est une Cie de « slam poésie ». Trio polyphonique créé en 2006, la Cie développe plusieurs actions :

1) La création artistique.
Suite à son spectacle « Métamorphonic » programmé dans le cadre de Rhône en scène en 2013, La Tribut du Verbe a crée le spectacle « Conféslam » en mars 2013.
Spectacle Tribulations
Créations spécifiques lors d’événements ou pour des lieux culturels et patrimoniaux (Salons du Livre, musées…)

2) L’organisation d’événements : Festival « Nuit du Slam » en mars. 7Ème édition en 2014.

3) La mise en œuvre d’actions culturelles. Projets de créations et d’écriture slam dans le cadre scolaire et hors scolaire. Organisation de stages de slam.

Le ou la Chargé (e) d’administration et de production travaillera en lien avec les artistes de la compagnie. Une période d’accompagnement sur le poste est prévue.
Administration:
Gestion salariale : DPAE, contrats de travail, relations avec les caisses sociales et préparation des paies en lien avec le prestataire Assogestion.com.
Suivi comptable de l’activité de l’association en lien avec Assogestion.com.
Suivi du plan de trésorerie et des budgets
Suivi des fournisseurs et clients. (devis, factures, contrats…)
Demandes et bilans de subventions, relation avec les conseillers DRAC et Région Rhône-Alpes. Recherche de partenariats et financements
Rédaction des comptes rendus de projets et d’assemblée générale de l’association.

Développement de projet:
Promotion, suivi et mise en œuvre des projets d’actions culturelles de manière autonome et « créations spécifiques » en lien avec les artistes.

Coordination et production:
Coordination des plannings.
Coordination du festival Nuit du Slam

Profil souhaité :
BAC + 2 ou licence professionnelle. Débutant accepté.
Diplôme type « Administration et gestion du spectacle vivant ».
Connaissance de la législation du spectacle vivant et du traitement de la paie des intermittents.
Notions de comptabilité et gestion.
Connaissance souhaitée du milieu du spectacle vivant, du réseau des Arts de la Parole et si possible du milieu Slam.
Maîtrise de l’outil informatique : word, excel.
Rigueur, autonomie, réactivité.
Permis B apprécié.

Conditions :
Contrat CUI, mi temps 24h/s ou contrat d’avenir 35h/s .
Vérifier vos conditions d’éligibilité auprès de votre conseiller pôle emploi.
Salaire : SMIC horaire.
Durée : 12 mois renouvelable une fois.
Prise de poste : mi mars 2014
Entretien prévu le vendredi 7 mars 2014
Lieu de travail : 52 rue Franklin 69002 LYON, espace mutualisé avec Et Cie (théâtre d’improvisation)

Plus d’informations : wwwlatributuduverbe.com