Assistant(e) de gestion et d’administration / CMTRA (69)

Date limite de dépôt du dossier : 25/05/2013

Le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA) est une association régionale accueillie par la ville de Villeurbanne. Il œuvre depuis plus de vingt ans dans le domaine des musiques traditionnelles, des musiques « du monde » et des musiques populaires, sur l’ensemble de ce territoire. À travers ses missions de recherche, d’animation du réseau régional et de valorisation culturelle, il participe à la reconnaissance des patrimoines de l’oralité, à leur médiation auprès des publics, à l’accompagnement de la création artistique et de la transmission.

1.    Administration / Comptabilité

Suivi social :

•    préparation et suivi des paies avec le prestataire des paies,
•    réalisation des déclarations de charges sociales,
•    veille sociale.

Suivi comptable :

•    préparation et suivi de la comptabilité et des documents de synthèse annuelle en lien avec l’expert comptable aussi prestataire de la saisie comptable, établissement des déclarations fiscales,
•    gestion des clients et des fournisseurs (préparation de paiements, facturation, relances …), Gestion et suivi de la boutique en ligne et de la VPC (catalogue, commande, …),
•    suivi bancaire et suivi de la trésorerie de l’association.

Suivi administratif :

•    suivi des dossiers administratifs, suivi des dossiers et versements de subventions.

2.    Secrétariat et gestion courante

Secrétariat et gestion courante de la vie associative :

•    suivi et mise à jour des adhésions
•    préparation des documents administratifs liés à la vie associative
•    suivi des locations d’instruments
•    réception et répartition du courrier
•    classements des courriers (arrivées et départs) et des documents relatifs au fonctionnement général de l’association
•    accueil public (physique et téléphonique)  une après-midi par semaine
•    suivi du bon fonctionnement des locaux et de leur entretien
•    suivi et gestion des stocks de fournitures

Contrat :

Poste à pourvoir au 1er juin 2013, en CDI à mi-temps / (Emploi aidé envisageable)
Salaire : Groupe C de la convention collective de l’animation

Connaissances requises :

Titulaire d’un diplôme en comptabilité gestion.
Très grande rigueur et autonomie.
Connaissance du milieu associatif et de la convention de l’animation.
Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Candidatures :

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention de la Présidente du CMTRA à : cmtra@cmtra.org avant le 25 mai 2013. Un mail « accusé réception » vous sera retourné.