Assistant(e) de communication – Stage – Association Woodstower – Lyon 7ème

Secteur

Culturel – Festival

Description de l’entreprise/de l’organisme

L’association Woodstower organise le Festival Woodstower, festival de musique et d’art de rue qui se déroule au Grand Parc Miribel Jonage. Ce festival existe depuis 1998 et prépare sa 17ème édition qui aura lieu les 29 et 30 août prochains.

Description du poste

Le stagiaire travaillera avec la responsable communication sur la mise en place globale de la communication de l’évènement :
– Rédaction des différents supports de communication en lien avec la chargée de communication et le directeur
– Coordination des opérations évènementielles
– Suivi des relations presse
– Gestion de la communication Internet : développer et assurer la communication du festival sur le web grâce à différents outils (site Internet, newsletters, portails vidéos…)
– Réalisation de certains supports de communication (encarts, mises au format…)
– Gestion de la vidéo : coordination en lien avec notre prestataire et gestion des autorisations
– Assistanat sur les opérations de communication, la gestion quotidienne (demandes promotionnelles, partenariats…)
– Participation à la vie quotidienne de l’association

Description du profil recherché

Aisance rédactionnelle
Excellent relationnel, esprit d’équipe et polyvalence
Autonomie et esprit d’initiative
Disponibilités en soirée et week-end nécessaires (tournée événementielle, diffusion)
Maîtrise de l’outil informatique et connaissances approfondies des logiciels de conception graphique et du web (InDesign, Photoshop, Illustrator, WordPress, Dreamweaver).
Une expérience de l’évènementiel culturel, des relations presse et des musiques actuelles serait un plus.
Véhicule bienvenu.
Bac+3 minimum

Date de prise de fonction

Du 7 avril au 11 septembre 2015