Assistant(e) d’administration et de production – CUI/CAE – 24h/sem – AADN

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 31/07/2014 à minuit.

L’AADN a pour objet la création et le développement artistique et culturel en lien avec les technologies.

Basée à Lyon depuis 2004, l’AADN :
– Soutient la jeune création en dénichant des talents, en accompagnant et produisant leurs projets, en programmant et diffusant leurs oeuvres.
– Implique artistes et publics ensemble sur les territoires de la Métropole. Elle les sensibilise aux pratiques artistiques. Elle explore avec eux les usages numériques à des fins expressives et créatives.
Pollinise un écosystème professionnel en conseillant les acteurs culturels, en faisant circuler les ressources et en dressant des passerelles entre secteurs.
Plus d’infos sur : www.aadn.org

PROFIL du POSTE

Employé par le Bureau associatif au service des projets des Pôles Production et Médiation, le (la) salarié(e) est placé(e) sous la coordination du chargé d’administration, en lien avec la Chargée de Production.

Le (la) salarié(e) aura pour missions :

Suivi administratif et financier des projets des volets Médiation et Production :

•  Etablissement et suivi des contrats avec les tiers (cession, coproduction, partenariat, prestation…)
  • Préparation et suivi des contrats de travail, mise en oeuvre des démarches relatives à l’embauche
  • Suivi administratif courant : déclarations droits d’auteur, suivi notes de frais et défraiement, demande d’autorisation spécifiques, assurance)
  • Suivi budgétaire et financier (contrôle budgétaire, suivi devis, facturation)
  • Aide ponctuelle au suivi des bilans et demandes de subventions

Organisation logistique et opérationnelle des projets (résidences, tournées, événements) :

•  Suivi et accompagnement logistique des projets en diffusion, en lien avec les équipes artistiques et techniques, les partenaires et lieux d’accueil (feuille de route, réservations, suivi des tournées, circulation des informations, suivi et actualisation des fiches techniques, assister la régie des tournées)
  • Organisation logistique et opérationnelle des étapes de création (accueil en résidence, planning, circulation d’infos en interface avec la Production et la régie technique)
  • Aide à l’organisation et à la coordination sur les événements ponctuels de l’AADN
  • Soutien à la coordination des programmes d’accueil en résidence Vidéophonic et Lab_Lab
  • Aide ponctuelle sur l’écriture des Appel à projet, les invitations Pro, la mise à jour des outils de Diffusion
  • Par ailleurs, le (la) salarié(e) pourra s’il (elle) le souhaite s’impliquer dans la vie de l’association (participation aux séminaires biannuels et aux chantiers de réflexion avec le Conseil d’Administration)

COMPETENCES et EXPERIENCES REQUISES

• Formation équivalent BAC+3 (gestion culturelle ou autre).
  • Bonnes connaissance des procédures administratives, sociales et contractuelles du spectacle vivant et des arts plastiques
  • Connaissance et intérêt pour la création artistique en lien avec les technologies et les cultures numériques
  • Expériences en régie générale, organisation logistique et production
  • Maîtrise de l’anglais appréciée
  • Maîtrise des outils informatiques indispensable (pack office, et notamment tableurs
  • Connaissance de INDESIGN et FILEMAKER PRO appréciées
  • Volonté de s’impliquer dans la vie associative dynamique, bon relationnel
  • Permis B souhaité

Dans le cadre du CUI-CAE, un plan de formation est prévu

CONDITIONS ET CALENDRIER

Catégorie statutaire : Emplois administratifs
Type de contrat : CDD en CUICAE
Date de publication : 11/07/14
Date limite de dépôt du dossier, Clôture des candidatures: 31/07/2014 à minuit.
Prise de Poste : mi septembre 2014 au plus tard. Durée du contrat : 6 mois, renouvelable.
Temps de travail hebdomadaire : 24h/semaine (répartis en 4 jours / semaine pouvant être soumis à modulation)
Rémunération : SMIC horaire
Lieu de travail : 2 rue d’Arménie, 69003 LYON, (Métro Saxe).
Le salarié est amené à effectuer des déplacements en région et dans une moindre mesure sur l’ensemble du territoire français. Horaires : 24h/semaine. Attention, merci de vérifier votre éligibilité au CUI-CAE avant de déposer votre candidature.

CANDIDATURE

Envoyer CV + Lettre de Motivation à recrutement.aadn@gmail.com