Appel à projet : exposition à La BF15

L’appel à projet concerne une exposition qui se tiendra courant 2014. La BF15, association de production et de diffusion d’art contemporain est soutenue par la Ville de Lyon,la Région Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture / DRAC Rhône-Alpes.

Créée en 1995 et installée depuis 2007 quai de la Pêcherie, dans le centre de Lyon, elle présente des propositions artistiques qui interrogent le monde contemporain, la place et le rôle de l’art dans notre société. Elle met en avant la réflexion, la création, la recherche artistique et l’expérimentation et propose aux artistes d’investir l’espace dans sa globalité ou dans ses spécificités.

L’exposition

La BF15 confie une de ses expositions à un artiste en lien avec la Région Rhône-Alpes, dont le projet aura été choisi par un jury de professionnels. En 2014, la programmation de La BF15 explore les enjeux et notions qui entourent la question de l’exposition : oeuvres, espace, architecture, accrochage, surveillance, réception du public, des médias, conventions culturelles, etc.
L’exposition comme médium, matériau, sujet, fantasme, espace de projection, espace de tous les possibles est le point de départ de cet appel à projet.

Cette proposition convoque un regard sur l’exposition en général à l’intérieur d’un espace en particulier, celui de La BF15. Elle est l’occasion de saisir la pertinence d’un travail dans ce contexte.

Plus d’infos sur le site de la BF15

Télécharger le dossier de candidature : ICI