9e édition du Forum des alternatives pour la musique

La 9ème édition du FAM (Forum des Alternatives pour la Musique), porté par la FLIM (Fédération des labels Indépendants de Midi-Pyrénées) se déroulera du 25 au 27 septembre au Metronum, à Toulouse.

Du 25 au 27 septembre, Toulouse accueille la deuxième édition du Forum des alternatives pour la musique. Deux jours de rencontres, tables rondes, concerts et show cases des artistes français défendus par les labels du grand sud, avec un marché du disque. Les thèmes abordés balayent les problématiques actuelles.

Le vendredi, la première table ronde, modérée par le journaliste Philippe Astor, abordera la question du financement de la production, et réunira Claire Dabos (Freddy Morezon), Jean-Charles Dufeu (Microcultures), Alain Rabaud (APEM-LR) et Aurélie Heux (FCM – Le Fonds pour la Création Musicale). Elle sera suivie par une table ronde sur la relation entre la production phonographique et les autres métiers de la musique. Le samedi et le dimanche se dérouleront les concerts et showcases. Autour de F.X Puig (La Petite) échangeront Matthieu Miegeville (Directeur artistique / Jerkov), Julien Oliba (Attaché de presse / Mathpromo), Jean Hervé Michel (Producteur / Nueva Onda) et Yasmine Belayel (Promo & Booking / Klakson).

Ce sera aussi l’occasion de poursuivre les échanges en vue de la future grande région. Ainsi, les acteurs de Languedoc-Roussillon viendront présenter les aides à la production de leur territoire, sachant qu’il n’existe pas d’équivalent en Midi-Pyrénées.