14ème Festival du film rhônealpin – Du 7 au 11 avril 2015

Comme chaque année, le GRAC propose en parallèle à sa sélection de longs métrages une dizaine de courts, parmi lesquels le jury aura à désigner un lauréat.

Peut concourir dans la catégorie court-métrage tout film de fiction, d’animation ou non, réalisé ou produit au moins pour partie en Rhône-Alpes, d’une durée inférieure ou égale à 30 minutes. Les films doivent dater de moins de 2 ans.

Pour la sélection, le GRAC accepte de visionner les films en dvd ou en streaming (à condition qu’ils soient aussi téléchargeables). Les films retenus seront projetés, selon disponibilité et par ordre inverse de préférence, en dvd, en Blu-ray ou en DCP dans une définition adaptée à une projection en salle.

Les films à soumettre au  comité de sélection doivent nous parvenir avant le 27 février 2015 au plus tard

• soit à l’adresse postale : Le Strapontin, sélection Festival – 3 montée des alouettes – 69210 SAIN-BEL
  • soit sous forme de lien à l’une des 2 adresses mail suivantes:  lestrapontin@yahoo.fr ou srivron@free.fr – dans ce cas, précisez bien le lien auquel le film est récupérable, ainsi que les coordonnées du réalisateur ou de la production.

Il n’y a aucun frais d’inscription, mais  le (les) dvd ne sont pas renvoyé(s). Pensez toutefois à indiquer sur le boitier le titre du (des) films et des coordonnées.

Les candidats seront avertis courant mars du résultat de notre sélection par mail ou appel téléphonique.