Rhône-Alpes débarque sur la Croisette !

 

Cette année encore, la politique de soutien au cinéma de la Région Rhône-Alpes sera très bien représentée au Festival de Cannes qui se tient du 14 au 25 mai. Le dernier long métrage de Tony Gatlif « Géronimo » a été tourné entre autres à Saint-Etienne et a rejoint la liste des films en sélection officielle. Dans la section « Un certain regard », c’est « Turist » (Force majeure en français) du Suédois Ruben Östlund qui représentera la Région avec ses scènes prises dans les statsion de ski des Arcs et de La Plagne.
Ces deux films ont été coproduits par Rhônealpes Cinéma, le fonds régional de coproduction de longs métrages qui a déjà soutenu plus de 220 films.
Mais, en marge de la compétition officielle, un autre film rhônalpin, une comédie romantique de 32 minutes, sera également présent à Cannes. Il s’agit de « Guy Môquet« , réalisé par Demis Herenger  et produit par les Grenoblois de Vill9 la série qui a été sélectionén dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Les acteurs : des jeunes du quartier de La Villeneuve, une trentaine de personnes engagées dans un projet hors du commun et ravis de se retrouver sous les projecteurs du plus prestigieux festival de cinéma du monde.

FacebooktwitterFacebooktwitter