Rencontre avec l’Opéra de Lyon – le développement culturel, le 07/02

Depuis sa création en 2004, le pôle de développement culturel de l’Opéra de Lyon a pour mission d’ancrer l’Opéra dans son environnement social, de faire partager ses ressources artistiques et ses savoir-faire au plus grand nombre, en donnant accès à la culture à des personnes qui croient que l’opéra, la danse, la musique ne sont pas pour elles. (Source Opéra de Lyon)

Le pôle lance des initiatives et accompagne les équipes des différents services de l’Opéra. Les ateliers de conception et de fabrication des décors, installés à Vénissieux, participent de cette dynamique en s’appuyant sur les différents corps de métier (dessinateurs DAO, serruriers, menuisiers, peintres décorateurs….).

Dans ce cadre, le CREF a le plaisir d’accueillir Stéphanie Petiteau (responsable du pôle de développement de l’Opéra de Lyon et Jean-Charles Scottis (responsable des ateliers de décors de l’Opéra à Vénissieux) qui viendront nous parler des différentes initiatives et projets développés autour de l’action citoyenne et artistique en Rhône-Alpes.

Un rendez-vous incontournable le vendredi 7 février 2014 de 14h à 16h, dans les locaux du CREF au Pôle Pixel de Villeurbanne.

Cette rencontre professionnelle est gratuite et ouverte à tous les acteurs du secteur artistique, culturel et du spectacle. Merci de vous préinscrire par mail : communication@cref.asso.fr.

Notes : Nombre de places limitées. Toute absence injustifiée suite à une préinscription nous obligera à refuser l’accès à nos futures rencontres professionnelles.

Date : 7/02/2014 – 14h > 16h

Lieu : CREF – Pôle Pixel