Coordinateur/trice des projets, chargé-e de communication et médiation – CUI/CAE – Association In Extenso

Date limite de candidature : 15 janvier. In extenso, association fondée en 2002 et dédiée à l’art contemporain, recrute un/une Coordinateur/trice des projets, chargé-e de communication et médiation.

In extenso est une association fondée en 2002 et dédiée à l’art contemporain. Elle produit quatre expositions par an dans son espace à Clermont-Ferrand et des expositions hors les murs en partenariat avec d’autres lieux d’art. Cette programmation hors les murs s’étend désormais à l’international au rythme d’un projet tous les deux ans. L’association édite par ailleurs La belle revue, revue d’art contemporain en Centre-France, en ligne sur labellerevue.org et en version papier à parution annuelle.

Missions

Le/La coordinateur/trice épaulera la directrice de l’association pour la mise en oeuvre du programme d’expositions et du projet La belle revue.

Coordination des expositions

• Accueil des publics, médiation
  • Développement des relations avec le monde associatif et universitaire local, en fonction de chaque projet
  • Communication : préparation des dossiers de presse, mises à jour du site internet, préparation et envoi des newsletters, communication web, mises à jour de la revue de presse
  • Assistance pour la production et la logistique des expositions (demandes de devis, recherches de matériaux, etc.)

Coordination éditoriale de La belle revue

• Mises à jour du site internet labellerevue.org (agenda des expositions, appels à projets, mise en ligne des nouveaux articles, préparation et envoi de la newsletter mensuelle)
  • Suivi éditorial de la revue papier annuelle Profil
  • Formation supérieure en art, sciences humaines, métiers de la culture (niveau Master)