Appel à candidatures / Incubateur chorégraphique

Appel à résidence par la Manufacture Studios à Aurillac. Dates limites des candidatures : 20 août 2015 (pour 2015-2016), 10 octobre 2015 (pour 2016).

La Manufacture accompagne des artistes émergents et des jeunes Compagnies qui intègrent l’Incubateur Chorégraphique pour une durée de un mois à un an.

L’objet de cette résidence et de reprendre ou de créer une pièce chorégraphique (pouvant mêler danse, théâtre et image) dont l’objectif est de diffuser, et, en parallèle, développer la structuration de la Compagnie. Ce travail est accompagné d’interventions dans les cursus de formation aux Métiers de la Danse ou sous forme de stages.

Une sortie de résidence en public dans le cadre de la saison chorégraphique de La Manufacture est prévue le dernier mercredi de la période de résidence.

Le projet accueilli au sein de l’Incubateur Chorégraphique peut, en fonction de ses caractéristiques, de son contexte et des compétences de l’artiste, bénéficier des dispositifs suivants :

• Accueil Studio
  • Entraînement régulier du danseur
  • Confrontations avec les Publics
  • Collaborations avec les artistes professionnels
  • Soutien technique
  • Suivi de la production
  • Ecole d’application et transmission
  • Développement de la Culture Chorégraphique
  • Formation d’initiation aux Musiques Contemporaines
  • Accompagnement à la structuration

Les frais de déplacement et de restauration sont à la charge des équipes accueillies.

Période : de un mois à un an en 2015/2016

Date limite d’envoi des dossiers : 20 aout 2015 (pour 2015/2016) / 10 octobre 2015 (pour 2016)

> Lien vers l’appel à projet (.pdf) : http://www.la-manufacture.org/pdf/Appel-a-projet-2015.pdf

> Candidature en ligne : ici