Stage 6 mois Assistant(e) de coordination d’événementiel, Syndicat Mixte Pays du Sud Grésivaudan Saint-Marcellin (38)

Secteur

Evénementiel culturel

Description de l’entreprise/de l’organisme

Les actions du Syndicat Mixte pays Sud-Grésivaudan couvrent le territoire des 3 communautés de communes de Chambaran, Vinay, Vercors, du pays de Saint-Marcellin et de la Bourne à l’Isère soit 48 communes au total.
Le pays du Sud-Grésivaudan a conclu un Contrat de Développement Durable avec la Région Rhône-Alpes pour la période 2012-2018.
Le Sud-Grésivaudan dispose d’un tissu culturel et patrimoniale riche et varié dans ses propositions, impliquant des acteurs tant publics qu’associatifs. Cet ensemble d’acteurs complémentaires mobilisés dans des actions communes et coordonnées est prêt aujourd’hui à s’investir dans une véritable logique de réseau pour mutualiser des moyens, co-produire et co-accueillir des artistes.

Description du poste

Sous l’autorité de l’élu à la culture et au patrimoine et de la chargée de mission culture et patrimoine, le ou la stagiaire aura pour mission d’aider à organiser et coordonner la réalisation de la 4è édition de la biennale interculturelle De Nord en Sud (Maghreb).
Cette mission inclura des tâches liées à la mobilisation de nouveaux acteurs du territoire (notamment économique et sociaux-culturels), à la communication autour de l’événement, au suivi d’actions d’éducation artistiques et culturelles, à l’organisation logistique et technique de la Biennale et à l’évaluation des actions menées.
La Biennale de Nord en Sud bénéficie du soutien de la Région Rhône-Alpes dans le cadre du Contrat de Développement Durable (CDDRA) 2012-2018, du Conseil Général de l’Isère et de l’Etat dans le cadre d’une convention de développement culturel territorial.
6 à 9 mois

Description du profil recherché

Etudiant niveau licence minimum. Permis B indispensable.
La personne recrutée devra avoir le sens du relationnel et de l’ouverture, un véritable dynamisme, des qualités logistiques et d’organisation, une bonne réactivité, une bonne compréhension des enjeux et une certaine autonomie dans le travail.
Une sensibilité aux questions culturelles et interculturelles est indispensable. Une expérience dans l’organisation d’événements est également requise.Description de l’expérience recherchée

L’expérience de la personne doit pouvoir justifier des qualités requises dans le profil recherché.Date de prise de fonction

Novembre 2014

Salaire envisagé