Rencontre Audiovisuel et numérique au service de la danse – Transmission, enseignement, développement des publics

Le 2 Juin 2014 à la Maison de la Danse de Lyon

L’audiovisuel et le numérique ont envahi nos vies et changé nos pratiques. Quel usage la danse – qui s’affirme avant tout comme l’art du sensible – peut-­elle faire de l’audiovisuel et du numérique ? Sans nous appesantir sur la question de la création numérique dans le champ chorégraphique qui a été abondamment documentée et réfléchie depuis quinze ans, nous tenterons au cours de cette journée de réfléchir aux apports de l’audiovisuel et du numérique dans la constitution et la diffusion d’une culture chorégraphique ainsi que dans l’enseignement de la danse. Quels sont les outils audiovisuels et numériques qui existent déjà dans ce champ ? Comment s’en emparer au mieux ? Faut-­il en développer d’autres ?

Public : artistes, professionnels de la médiation, responsables d’institutions culturelles, enseignants, professeurs de danse, médiathécaires…

Lieu :
Maison de la Danse de Lyon
8, avenue Jean Mermoz
69008 Lyon

Informations :
contact@maisondeladanse.com

Découvrez le programme détaillé : ici.