NOUS SOMMES, À RAMDAM – Samedi 17 mai à 15h30

Proposition chorégraphique et sonore en résonance étroite avec l’espace public : présentation publique d’un travail en cours

« Nous sommes en recherche. Quel groupe sommes-nous ? Qui sont ces « je » qui créent ce « nous » ? Quel rapport intime chacun de nous se propose-t-il dans l’espace et dans l’espace public, ce lieu qui raconte (si peu de) notre vivre ensemble et de notre rapport au monde ? Avec quelle porosité et quelle présence aborder l’espace public pour qu’il nous raconte à nous même ?

Nous avançons depuis trois résidences, des strates commencent à se déposer l’une sur/contre l’autre. A ramdam, cette semaine de mai, il sera question de parcours individuels, de retrouvailles/croisements de soli tissant l’espace.

Nous ne savons pas à quoi nous vous invitons. Mais nous savons qu’il sera temps d’ouvrir à d’autres regards, d’autres ressentis. De vous proposer d’être présents, témoins – des retours d’expériences partagées. Loin d’un travail fini, loin de la forme que « ça aura ». Juste là où Nous sommes en sera, de ses questions, de ses tentatives. »

La compagnie Jeanne Simone est accueillie en demeure 2 semaines à ramdam, de novembre 2013 à mai 2014

Chorégraphie : Laure Terrier
Avec Lætitia Andrieu, Guillaume Grisel (comédiens)  – Miles Siefridt, Céline Kerrec (danseurs) – Nicolas Lanier, Mathias Forge, Camille Perrin (musiciens) – Anne-Laure Pigache (chanteuse)