Musiques actuelles – Festival Les Aventuriers – appel à candidature

Festival Les Aventuriers : appel à candidatures

Le festival Les Aventuriers lance son appel à candidatures pour son tremplin Les Jeunes Aventuriers / Scènes Ouvertes Européennes 2013. Il s’adresse aux artistes ou groupes ayant des ambitions professionnelles dans les musiques actuelles.

Conditions requises : avoir effectué au moins quatre concerts en conditions Professionnelles entre novembre 2012 et mai 2013. La sélection des trois artistes retenus aura lieu sur la scène de l’Espace Gérard Philipe à Fontenay-sous-Bois en octobre, devant un jury de professionnels (tourneurs, labels, journalistes).

L’artiste ou le groupe retenu se produira sur la grande scène des Aventuriers lors de la soirée de clôture de la 9ème édition du festival qui se tiendra du 10 au 20 décembre.

Il bénéficiera d’une prise en charge complète (hébergement, transport et cachet).

Pour participer, les candidats ont jusqu’au 14 septembre pour envoyer un dossier de presse, un document attestant des quatre concerts et un CD de 4 titres minimum à l’adresse suivante : Assia Bouchebita – Fontenay-en-scène/Service Culturel – Les Jeunes Aventuriers / Scènes Ouvertes Européennes – 166, boulevard Galliéni, 94120 Fontenay-sous-Bois.