Le centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes – La semaine des patrimoines vivants

La Semaine des Patrimoines Vivants !

Découvrez le programme !

Le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes présente La Semaine des Patrimoines  Vivants ! nouvelle manifestation régionale à Villeurbanne (69), dédiées aux musiques, danses, contes, récits, langues et mémoires de traditions orales… et à ceux qui les font vivre !

Plus d’infos : ici

Rencontre professionnelle  » Transmission et enseignement des musiques traditionnelles «
Vendredi 18 octobre à l’ENM de Villeurbanne

Cette journée, ouverte à l’ensemble des enseignants de Rhône-Alpes, propose d’établir collectivement un panorama des pratiques de transmission et de créer un temps de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs. C’est l’occasion d’échanger autour des deux thématiques suivantes :  » Les modalités de transmission  » et  » Dynamiques d’échanges associatifs et institutionnels « .

Entrée libre sur inscription

3e Forum Régional des musiques, danses et contes traditionnels et du monde
Samedi 26 octobre au CCO Jean-Pierre Lachaize

Ateliers, repas en musique, stand up, cours minutes, répétition du Grand Orchestre et micro-concerts vous attendent toute la journée. Réservez vite un stand pour faire connaître les activités de votre structure.

Grand Bal Folk

Le Forum est suivi d’un grand bal folk pour clôturer La Semaine des Patrimoines Vivants ! dans une ambiance festive et conviviale. Carte blanche à Julien Cartonnet et ses invités pour faire chauffer la piste.