Disquaire Day Lyon – Samedi 19 Avril 2014

top_banner_DisquaireDay2014Lyon

Le Disquaire Day lyon est organisé pour la seconde édition par la Feppra et Tagada Tsoin Tsoin avec pour ambition prmeière de mettre en lumière via cet événement international, l’ensemble de la filière indépendante des musiques actuelles en Rhône-Alpes. L’organisation de cet événement est soutenue par la Ville de Lyon, la Région Rhône-Alpes et le CALIF.

Le Disquaire Day en France est né en 2011, d’une collaboration entre le Record Store Day et le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français).

Cette journée met à l’honneur le disque, son industries ainsi que l’un des moteurs essentiels dans sa diffusion auprès du public : les disquaires indépendants.

Les Disquaire Day aspire à offrir à ces petits commerces de proximité la visibilité qu’ils méritent en proposant des disques en édition limitée ou en exclusivité produits par les labels participants.

Près de 300 références sont proposées pour cette édition 2014!

Cette année Lyon a été choisi pour être la ville officielle du lancement du Disquaire Day, l’occasion de mettre en avant les acteurs : labels indépendants, disquaires, artistes et café-concerts à travers un programme mêlant showcases, concerts, session mix, boutique éphémère, animations, etc, …

Voir le programme officiel du Disquaire Day Lyon