Des actus chez Tagada !!

TAGADA TSOIN TSOIN Antenne Rhône-Alpes du Printemps de Bourges
Entre le Centre info Rock, le Printemps de Bourges et le Disquaire Day, le printemps s’annonce chargé pour Tagada !

CORRESPONDANT CIR EN RHÔNE-ALPES : Tagada a récemment répondu à l’appel du Centre d’information rock, chanson, hip-hop et musiques électroniques (Cir) pour devenir Correspondant régional. Aurélie Montagnon, Administratrice de Tagada Tsoin Tsoin, remplace donc Céline Dugny (la Nacre). Animé par Frédéric Drewniak, le CIR fédère un réseau d’une 30aine de correspondants en métropole et dans les Dom-Tom qui alimente un fichier de 15 000 contacts recensant l’ensemble des acteurs et partenaires du secteur en France. Ce réseau d’experts et d’acteurs incontournables des régions participe à la structuration du secteur associatif et professionnel.

Plus d’infos : www.irma.asso.fr

DISQUAIRE DAY : Samedi 20 avril prochain, Tagada Tsoin Tsoin et la FEPPRA, en partenariat avec les salles le Clacson et le Kraspek Myzik, mettront à l’honneur les disquaires, les labels et les lieux de diffusion indépendants, à l’occasion d’une journée de concerts et d’actions autour du disque.
L’évènement sera ouvert à tous et se tiendra dans le 1er arr. de 14h à 23h. Le programme et les lieux partenaires seront prochainement dévoilés… mais vous pouvez déjà noter la participation des disquaires Dangerhouse, Sofa Records, Buffet Froid et CD1D, ainsi que la clôture de cette journée par le concert de Denis Rivet et The Rebels of Tijuana au Kraspek Myzik, 20 montée St Sébastien. Version française du Record Store Day, Le Disquaire Day est coordonné en France par le CALIF (Club Actions des Labels Indépendants Français), en partenariat avec les acteurs de la filière du disque et Réseau Printemps.

Plus d’infos : disquaireday.fr

LES iNOUïS ET LA SELECTION REGIONALE 2013

EROTIC MARKET

Après plus de 20 000 visionnages du désormais « tube » Rumblin, Erotic Market sort son 1er EP en formats vinyl et digital le 2 avril 2013, sur le label Jarring Effects. Après un soutien de l’Epicerie Moderne, via un travail en résidence et la première partie du groupe Skip & Die, Erotic Market travaillera en résidence à La Tannerie les 25 et 26 mars avec l’intervention de P. Prohom, puis du 16 au 19 avril à la MJC Ô Totem de Rillieux. Ils se produiront au Printemps de Bourges sur la scène du 22 Est mercredi 24 avril à 19h.
En concert : 06/04 L’Usine – Le Rez (Genève)
Plus d’infos : www.jarringeffects.net/erotic-market

DENIS RIVET

Après un premier travail en résidence à l’Auditorium de Villefranche avec l’intervention de Francis Richert (Responsable des musiques actuelles au CRR), et actuellement en résidence au Marché Gare, Denis Rivet poursuivra son travail les 22 et 23 avril prochain au théâtre de Viviers, juste avant de présenter son set au Printemps de Bourges, le 27 avril au 22 Est.
En concert : 23/03 en 1ère partie de Mathieu Boogaerts au Marché Gare (Lyon) / 20/04 pour le Disquaire Day au Kraspek Myzic(Lyon) / 27/04 Printemps de Bourges (salle 22 Est) / 25/05 en 1ère partie de Bertrand Belin au Festival « Changez d’Air ! » (St Genis-Les -Ollières)
Plus d’infos : denisrivet.com

BROC

Le premier album de BROC « Des trucs qui poussent », sorti le 4 février 2013, est en playlist sur Radio Néo (12ème du top 30 !), sur les radios Ferarock (dans le top 70), et a été récemment chroniqué dans Rock & Folk et France Inter. Accompagné au tour par Samedi 14, le groupe poursuit une tournée nationale jusqu’à l’été, dont le 22 mars à la Presqu’île d’Annonay, le 21 juin aux Invites de Villeurbanne et le 14 juillet aux Fêtes Escales de Vénissieux.
En concert : 22/03 en 1ère partie de The Hyènes à La Presqu’île (Annonay) / 23/03 Akwaba (Chateauneuf de Gadagne) / 13/04 en 1ère partie de Lofofora à La Niche du Chien à Plume / 10/05 K-Yet Tour (Arras) / 11/05 MJC Picaud (Cannes) / 16/05 Brin de Zinc (Barberaz) / 17/05 Château Rouge (Annemasse) / 18/05 Festivox (Chateaurenard)
Plus d’infos : www.broc-music.com
DU NEUF CHEZ LES ANCIENNES DECOUVERTES

BLEU au festival AVEC LE TEMPS

Le dispositif d’aide à la mobilité interrégionale « AOC Musique » accueillera très prochainement le groupe BLEU, Découverte Rhône-Alpes du Printemps de Bourges 2012. Le trio chanson se produira le 22 mars 2013 en première partie de Jean-Louis Murat, au festival Avec le Temps, à l’Espace Saint Julien (Marseille). Cette date est organisée en partenariat avec l’UDCM, Antenne PACA du Printemps de Bourges.
Plus d’infos : www.uneuro.org/bleu.html

NO SHANGSA

Découverte Rock Rhône-Alpes du Printemps de Bourges 2012, le trio sortira son prochain album « Blind-Driving » le 30 mars 2013 avec un concert de sortie à Gigors Electric.
Plus d’infos : www.facebook.com/events/136065759891516/

PEAU

Découverte Rhône-Alpes du Printemps de Bourges 2011, Peau se produira les 25 et 29 mars 2013 respectivement au Divan du Monde (Paris) et au Ciel (Grenoble) dans le cadre de la 16ème édition du festival Les Femmes S’en Mêlent. Son prochain album « Archipel » sortira le 27 août 2013 chez le chant du Monde / harmonia mundi.
Plus d’infos : peaumusic.bandcamp.com
LES RELAIS DE L’ANTENNE

THE REBELS OF TIJUANA CHEZ DESSOUS DE SCENE

The Rebels Of Tijuana viennent d’intégrer le catalogue du tourneur. Le groupe franco-suisse de yéyé sixties sortira prochainement un single le 29 avril suivi d’un album en octobre 2013.
Plus d’infos : www.dessousdescene.com

REPERKUSOUND #8

Le Reperkusound, festival électro organisé par Mediatone, vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition les 29/30 et 31 Mars 2013 au Double Mixte (Villeurbanne). Cet évènement marquera le retour de Karlit & Kabok avec une reformation live exceptionnelle. Programmation : THE BLOODY BEETROOTS Live/SKIP THE USE/PENDULUM DJ Set & VERSE/ETIENNE DE CRECY/JORIS DELACROIX/SEXY SUSHI/SCRATCH BANDIT CREW(Découverte 2009 du Printemps de Bourges)…
Plus d’infos : www.reperkusound.com