Concours 1ère Caméra – Kiss Kiss Bankbank !

Toute l’Histoire, Escales, Encyclo et l’Agence Capa s’associent à KissKissBankBank pour lancer Première Caméra, un appel à création dédié au documentaire dans tous ses états du 25 février au 25 mai 2013.

Pour participer, il vous suffit de déposer un projet de documentaire, de webdocumentaire ou transmédia sur KissKissBankBank entre le 25 février et le 25 mai 2013 et de lire le règlement (disponible ici).

Le concours se déroule en trois étapes :

• Pré-sélection : les projets doivent atteindre 50% de l’objectif de leur collecte avant le 25 mai 2013 pour être pré-sélectionés.
  • Sélection des finalistes : 20 projets maximum seront ensuite sélectionnés par Capa et AB.
  • Désignation des lauréats : un jury composé de journalistes de Capa, des responsables éditoriaux des chaînes thématiques Toute l’Histoire, Escales et Encyclo, sélectionnera entre 1 et 5 projets lauréats.

Les lauréats verront leur collecte abondée de moitié (dans la limite de 10 000 euros par candidat) par les trois chaînes thématiques.
Ils seront accompagnés tout au long de leur épopée créative par les équipes éditoriales de Capa et des trois chaînes thématiques. Ces dernières mettront leurs moyens de production à la disposition des créateurs pour diffuser leurs documentaires sur leurs antennes et leurs réseaux.