Concours de danse « Trajectoires » à Saint-Étienne

Appel à candidature pour le concours « Trajectoires », dans le cadre de la 2ème édition du festival de danse Hip-Hop TRAX. Date limite : mercredi 15 avril prochain.

Le festival TRAX accueillera cette année un concours de création chorégraphique destiné à des danseurs et chorégraphes issus de la danse Hip-Hop, et souhaitant s’ouvrir à de nouvelles formes d’expressions chorégraphiques.

Quatre compagnies seront sélectionnées sur dossier et vidéo pour présenter une création de 15 minutes.

La soirée de présentation sera ouverte au public et se tiendra le vendredi 5 juin 2015, à la Maison de l’Université à Saint-Étienne. Le jury remettra à une compagnie de son choix, après délibération, le prix
« Trajectoires »

Prix décerné :

3 périodes d’une semaine de résidence :

• dans les studios de la Cie Dyptik à Saint-Étienne

• au CDC – Les Hivernales à Avignon

• à IADU (Initiative d’Artistes en Danse Urbaine) à La Villette à Paris

Programmation dans le cadre de 2 festivals :

• KARAVEL organisé par Pôle Pik, centre chorégraphique de Bron, en octobre 2015

• TRAX à Saint-Étienne, en juin 2016

Dépôt des dossiers avant le mercredi 15 avril prochain

Dossier d’inscription à télécharger : bit.ly/concours-trajectoires