Chargé(e) de production et de diffusion – CUI/CAE/CDD d’usage- 28h/sem – Association Chiloé

Chiloé – Ilôt d’audace artistiques et pédagogiques- recrute un chargé de production et de diffusion (H/F)

L’association :

Crée par Isabelle Paquet, Chiloé se définit comme «îlot d’audaces artistiques» et cherche à donner corps à la parole poétique et à produire de l’imaginaire en créant des spectacles mixtes (associant théâtre et autres disciplines artistiques).

Le mode opératoire choisi est donc la confrontation entre artistes du théâtre, de l’écriture, de la poésie, de la photographie, des arts plastiques et de la musique.

Le projet artistique se décline en spectacles (textes de William Shakespeare, Patrick Dubost, Frédéric Vossier, Marcel Proust, Thomas Bernhard), en performances (Poèmaton), en résidences en quartier (avec les auteurs Valérie Rouzeau, Frédéric Houdaer, Fabienne Swiatly).

Chiloé est membre du Synavi et de l’association H/F qui milite pour l’égalité dans les arts et la culture)

Description du poste :

•  Recherche de coproducteurs, diffuseurs et partenaires financiers.
  •  Promotion du travail artistique de Chiloé auprès des programmateurs et des institutionnels.
  • Élaboration des budgets et des dossiers de productions.
  • Coordination des activités artistiques et culturelles de la compagnie.
  •  Suivi administratif et budgétaire des actions
  • Saisie comptable, traitement des paies (effectué par l’association AssoGestion.Com),…
  •  Élaboration et suivi des outils de communication

Compétences requises :

•   Intérêt avéré pour le spectacle vivant et bonne connaissance des réseaux professionnels
  • Autonomie, rigueur, esprit d’initiative, sens de l’organisation.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
  •  Maitrise des logiciels Word, Excel, Photoshop. La connaissance du logiciel File Maker Pro serait un plus.
  • Connaissance du cadre juridique pour l’emploi culturel.

Types de contrats:

• 28h hebdomadaire
  • Contrat CAE-CUI ou CDD d’Usage (Intermittence) ou autre à déterminer

Lieu de travail : Friche Lamartine, 28 rue Lamartine, lyon 3e.

Durée : 1 an renouvelable, 1 mois d’essai.

Date de début : 15 septembre 2014.

Rémunération : SMIC.

Adresser CV et lettre de motivation à : Isabelle Paquet par courriel : chiloe.ilot@gmail.com