Chargé(e) de diffusion et de production en Freelance – Association L.a.B.S

L’association L.a.B.S recrute un[e] chargé[e] de diffusion et de production pour assurer le développement des
créations de la Cie oorkaza et des performances de l’association.

Description du poste

Il s’agit de travailler en équipe au sein de L.a.B.S, et d’accomplir les missions de diffusion en autonomie ou en lienavec le reste de l’équipe (une chargée de coordination et de développement, une chargée du développement artistique et le bureau de l’association).

Spectacles en tournée : Elles étaient une fois… (tout public à partir de 5ans), X[xy] (performance pluridisciplinaire), Sans être superficielles pour autant ! (performance danse-théâtre) et Le spectacle de la réalité capable d’expliquer par lui-même le réel dans le spectacle (fin de création janvier 2016)

Missions

• La vente des spectacles
  • Réalisation de devis et négociation sur la vente du spectacle
  • Relances téléphoniques, e-mailing, invitations personnalisées
  • Préparation des feuilles de route pour les tournées
  • Développement et recherche de nouveaux contacts, mise à jour de la base de données et consolidation du réseau

Profil recherché

• Méthodique, organisé(e), bon relationnel, dynamique, capable d’initiatives.
  • Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant et la danse contemporaine.
  • Connaissance souhaitée du réseau de diffusion du spectacle vivant (danse contemporaine)
  • Aisance téléphonique, goût pour le relationnel et la négociation commerciale
  • Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement texte)
  • Qualités rédactionnelles et Anglais apprécié

Candidature à envoyer par mail (CV et lettre motivation) : asso.labs@gmail.com

Conditions de travail

Lieu de travail : l’association est basée à Bourg-en-Bresse, elle possède des bureaux, une partie du travail peut être réalisé à domicile. Compter une réunion par mois, à Lyon ou Bourg-en-Bresse avec l’ensemble de l’équipe.
Rémunérations : % sur la vente.
Contrat proposé : Freelance (cachets d’intermittence ou facture pour les autoentrepreneurs)

L’employeur

Axée principalement autour de la danse, L.a.B.S est une fabrique créative qui revendique une création toujours en mouvement que chaque être humain contribue à façonner. Par le biais du corps et de l’excentricité, elle bouscule, transforme le public et les artistes.
L’association L.a.B.S a pour vocation la mise en oeuvre d’un projet artistique et culturel articulé autour des quatre pôles suivants :

1/ A travers une multiplicité de formes, le festival T’en veux en corps ? garde une ouverture pluridisciplinaire. Il défend la jeune création contemporaine en programmant des artistes nouveaux. Il s’invite dans le territoire de l’Ain en investissant les espaces publics et en détournant des lieux qui ne sont pas initialement dédiés aux spectacles
    2/ Menés en partenariat avec diverses structures (culturelles, sociales, scolaires…), les projets de médiation artistiques et culturels cherchent à créer des liens humains et à amener les participants à s’immerger dans une expérience sensible. L.a.B.S s’associe avec des artistes chorégraphiques qui développent un travail corporel singulier
    3/ Les fabrications éphémères [et/ou] in-situ sont souvent initiées par des stimuli extérieurs à l’association (réponse à des appels à projet, commandes…). Cette dernière associe des artistes d’esthétiques et de pratiques différentes pour générer une ébullition artistique. Les créations suscitent réactions et réflexions face à une douce provocation.
    4/ La Cie oorkaza, dirigée par Lucie Paquet, développe des spectacles chorégraphiques proches d’une réalité modelée, pétrie, transformée ou seulement chambardée. Convaincue que la création est un acte enclin à la vie, la Cie oorkaza ne cesse d’évoluer et de questionner le monde sociétal au travers de spectacles chorégraphiques. La compagnie développe une création brute et en même temps façonnée.