Chargé(e) de coordination – CUI/CAE – Association Les Inattendus

L’association Les Inattendus est un espace de pratique et de diffusion audiovisuelle via des ateliers de création (milieu carcéral ou scolaire, monde du travail, habitants des quartiers) et différentes actions de diffusion cinématographique et de rencontre : un festival biennal consacré aux films hors normes et des projections tout au long de l’année.

Description du poste/Principales missions

• Suivre et coordonner les projets de l’association, notamment le festival
  • Assurer la gestion administrative : budgets, comptabilité, contrats, paies, etc.
  • Gérer et développer les modes de financement de l’association
  • Prendre en charge la communication des activités de l’association
  • Assurer la logistique des projections (gestion des copies, des invités, etc.)

Profil recherché

• Formation supérieure en administration culturelle et/ou expérience dans un poste similaire
  • Bonne connaissance des réseaux culturels publics et associatifs
  • Maîtrise d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur, fichiers mailing)
  • Compétences rédactionnelles et pratique des moyens de communication électroniques (newsletter, réseaux sociaux etc.)
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à investir un projet associatif
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé
  • Connaissance des logiciels sPAIEctacle et EBP Compta appréciée

La personne aura un intérêt certain pour le cinéma indépendant et non-commercial.

Date de prise de fonction

Poste à pourvoir le 8 décembre 2014

Type de contrat

Contrat aidé | CAE – 24h hebdomadaires | CDD de 12 mois (vérifier éligibilité)

Rémunératon  : SMIC horaire

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par email à l’adresse contact@inattendus.com avant le 26 novembre 2014.