Brut de Fabrique au Théâtre de l’Iris – Du 13 au 24 Mai 2014

Habituellement le Théâtre nous parle du monde. Avec le festival « Brut de Fabrique », le théâtre renverse la table : c’est le monde qui nous parle du théâtre.

Depuis sa création, « Brut de Fabrique » nous convie, dans un mélange de disciplines, à découvrir les pratiques théâtrales les plus variées, qui vont de l’inventivité surprenante des premières expériences scéniques aux aventures les plus intimes des compagnies professionnelles de notre région.

Année après année, ces rencontres restent un temps fort (et attendu) de chaque saison du théâtre de l’Iris : elles constituent un espace d’expression ouvert au plus grand nombre, tout en favorisant l’échange des cultures et la découverte de l’autre. Elles sont l’occasion unique de vous faire découvrir des spectacles que vous ne verrez dans aucune autre programmation, tout en dégustant, entre deux représentations, « les cuisines du monde » et « les impromptus littéraires et musicaux » , servis par les élèves de l’ENM et de l’Iris.

Autour des spectacles

Entre les deux spectacles d’une même soirée, faites une pause avec :
– des intermèdes musique par de jeunes groupes locaux – des intermèdes théâtre par des élèves des 2e et 3e cycles du département d’art dramatique du Théâtre de l’Iris
– des repas à petits prix par des associations locales qui, grâce à ce service de restauration, pourront fi nancer leurs projets socio-éducatifs, humanitaires ou culturels
– des rencontres avec les artistes autour d’un verre

Tout le programme, c’est par ici !

Infos pratiques

8€ la soirée (soit l’accès à deux spectacles) / 20€ les Pass festival (soit l’accès à 14 spectacles différents)

Réservations vivement conseillées au 04 78 68 86 49

Site web du Théâtre de l’Iris