Assistant(e) administrative culturelle LE GRAND BAIN PRODUCTION Publier (74)

Catégorie statutaire : Emplois administratifs

Type de contrat : Contrat aidé

Date de publication : 04/03/2014

Date limite de dépôt du dossier : 20/03/2014

Durée du contrat (hors CDI) : 8 mois

Temps de travail hebdomadaire : 20h

Rémunération : SMIC

Partant du constat que les associations culturelles manquaient de connaissances dans le domaine administratif, la création de l’association le Grand Bain Production en 2012 a pris tout son sens. La passion du spectacle vivant a également engendré la création d’un pan développement artistique.
En proposant aux structures, artistes et autres de les aider dans les démarches
administratives et leur permettre de structurer leur projet en étant conforme à la réglementation, l’association Le Grand Bain production met toutes ses compétences au service du développement de projet.
Le développement artistique par le biais de la mise en place de tournées de musiciens, quant à lui, rajoute une réelle ambition de faire connaître des artistes talentueux.
Notre structure est une marche vers la professionnalisation. Le développement artistique nous apporte une plus-value en termes de visibilité et d’implication sur le territoire notamment par notre avec les partenaires diffusant des musiques actuelles.
En 2013, l’association FBI prod, basée à Annemasse, propose à l’association Le Grand Bain Production de s’associer à elle pour développer le « Pôle Ressource des métiers du spectacle », intitulé Pôle R.. Ce projet s’inscrit complètement dans la démarche initiale de l’association et permettra lors de sa mise en place d’être un point
d’ancrage pour les structures, les artistes mais aussi les étudiants en recherche de formation dans le domaine culturel.

Dans le cadre de son accroissement temporaire d’activité, l’association Le Grand Bain production recrute son assistant(e) administratif (ve) culturelle en CUI/CAE
Le Grand Bain production a pour vocation de venir en aide aux structures culturelles rencontrant des difficultés dans leur mise en place administrative mais aussi une aide à la tournée.
Le contrat se départagerait en deux temps , le tout sous l’autorité de la chargée de coordination et du bureau de l’association
Premier temps : (juin à septembre)
– Soutien administratif pour l’un de nos partenaires (aide à la saisie comptable, facturation)
– Suivi des dossiers de subvention pour le projet de médiation Culturelle du Grand Genève, projet à vocation transfontalière.
Deuxième temps : (septembre à janvier)
– Lien administratif avec les artistes en tournée
– Elaboration du projet de Pôle Ressource, mise en place de partenariats, communication sur le projet (cf www.legrandbainproduction.com).
Dates du contrat : du 1er juin 2014 au 31 janvier 2015
Lieux de travail : Publier(74500), bureau du Grand Bain Production et Annemasse (74100)
Durée de travail : 20h par semaine les lundi/mardi et jeudi
Salaire horaire brut : SMIC