Appel à projets pour le festival « Danse et Cies » // Du 4 au 10 juillet 2015 à Oullins.

« Danse et Cies» qu’est-ce que c’est ?

Le festival « Danse et Cies » est présenté depuis 12 ans au mois de juillet dans la ville d’Oullins, près de Lyon.

Organisé par les Nouveaux Ateliers de la Danse (Association Lez’arts rythmiques) du 4 au 10 juillet 2015,  il rassemblera  des temps de cours ou d’ateliers de danse pour adultes et enfants ainsi que des soirées spectacles.

– Le week-end du 4 et 5 juillet des cours de danse : Atelier d’Improvisation, Contemporain, Afro jazz,  et des cours techniques de Massages.

– La semaine du 6 au 10 Juillet :  parcours artistique pour enfants avec ateliers de Danse contemporaine et acrobatie,  la visite d’un musée , de la peinture ect…
Des spectacles de danse seront proposés en soirée durant tout le Festival dans un grand studio.

Objectif :

Cet appel à projets a pour objectif de donner aux jeunes compagnies la possibilité de présenter leur création en cours ou finalisée devant un public, et d’inviter d’éventuels professionnels de la danse (programmateurs, danseurs, chorégraphes ect..)
L’œuvre doit être tout public ou jeune public.

Qui :

Cet appel à projet s’adresse à tous les artistes, collectifs d’artistes, compagnies professionnelles ou amateurs, de danse, cirque, théâtre… de toute provenance géographique, souhaitant montrer leur création.

Comment :

En adressant un dossier présentant votre spectacle et votre compagnies en vidéo, photos, textes ect. Annonce des décisions au plus tard le 30 Mai 2015.
Les prestations ne feront pas l’objet de rémunération ou de cachets, mais l’intégralité des recettes sera redistribuée entre les compagnies.

Quand :

Les  compagnies  retenues se partageront le plateau sur les dates suivantes :
– samedi 4 juillet à partir de 20h (Tout public)
– lundi 6,mardi 7  et mercredi 8 juillet à partir de 18h (Jeune public)
– jeudi 9 et vendredi 10  juillet à partir de 20h (Tout public)

Où :

Les présentations se feront dans un studio de 130 mètres carrés, sans gradins, petite conduite lumière possible, sonorisation à disposition, juge environ 50 personnes.

Pour postuler, envoyez votre candidature à :

coordination.lesateliers@gmail.com

site web : lesateliersdeladanse.free.fr