10e édition de ‘noir sur blanc’ à l’AmphiOpéra

Événements & créations en France et en Algérie
Cheminements artistiques contemporains

10e édition de ‘noir sur blanc’ à l’AmphiOpéra

Lyon, Sétif et Alger vous invitent pour la 10ème édition de noir sur blanc. C’est la dernière, alors venez vite !

Du 7 au 9 novembre à l’AmphiOpéra

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de croiser la route noir sur blanc au cours des 10 dernières années, voici un petit rappel :
Trois équipes d’artistes, Gertrude II (Lyon), Chrysalide (Alger) et Perséphone (Sétif) se rencontrent, s’associent et développent un programme de créations artistiques.

Pour l’édition 2013, ces équipes se sont réunies autour du processus d’écriture théâtrale et musicale.

Je 7 novembre / 20h30 / Entrée libre
LECTURE PUBLIQUE
La trilogie Comme une carpe de Randa El-Kolli sera lue par les neuf comédiens-compagnons du G.E.I.Q. Théâtre. Un moment littéraire et théatrale mis en lecture par Vincent Bady (metteur en scène).

Ve 8 novembre / 18h30 / Entrée libre
RENCONTRE
Les auteurs de Sétif, Lyon et Alger qui ont participé au programme noir sur blanc entre 2003 et 2013 se réuniront le temps d’une soirée autour du thème « Ecrire, éditer, mettre en scène, créer ». La modération de la rencontre sera assurée par Patrick Penot (directeur du Théâtre des Célestins).

Ve 8 et Sa 9 novembre / 21h / 8 €
CREATION MUSICALE

1ère live de la création musicale I feel so different ? Un mouvement continu, composé de chants purs, de matières sonores, de thèmes instrumentaux et de textes interprétés. L’univers de cette création est inspiré par un parcours d’allers-retours d’écrits entre des artistes de France et d’Algérie.
Olivier Angèle claviers & voix | Gilles Coquard guitares
Eric Moulin claviers | Adila Bendimerad comédienne

Un événement organisé « En Echo au festival Sens Interdits ».

Plus d’informations / Cie Gertrude II
contact@gertrude.asso.fr ou 04 78 39 33 77