UN PROGRAMME POUR LES ÉTUDIANTS ENGAGÉS DANS LA VIE ASSOCIATIVE

L’engagement associatif, véritable opportunité d’épanouissement personnel, offre un moyen très concret pour expérimenter et développer des compétences transversales. L’activité bénévole apporte également des éléments de développement tant personnel que professionnel pour ceux qui la pratiquent.

Pour faciliter et développer la vie associative sur les campus et permettre aux membres associatifs de disposer de clés pour mener à bien leurs projets, l’Université de Lyon développe un programme de formation multi-partenarial sur la vie associative.

BON A SAVOIR

• Nos formations proposées sont gratuites pour les étudiants qui ont une carte d’étudiants valide pour l’année 2020/2021.
  • Les inscriptions se font directement en ligne sur le site du CREF via un formulaire.
  • Nos formations sont accessibles sans prérequis. Toutefois, certains modules de formation nécessitent d’avoir suivi au préalable un ou plusieurs modules de formation afin de permettre un approfondissement des sujets.
  • Chaque formation donne lieu à une attestation de formation. Des modalités de valorisation des compétences sont à l’étude.

Des formations à la vie associative pourquoi faire ?

Les étudiants engagés dans la vie associative peuvent ainsi acquérir des savoirs théoriques pour mieux comprendre l’environnement et pouvoir transmettre des savoirs aux futurs membres ; s’outiller en développant de nouveaux supports, de nouvelles méthodes ; rencontrer d’autres membres associatifs ; développer leur réseau.

Actualités :

–   Formation « Création, gestion et fonctionnement d’une association » ;

–   Formation « Développement durable et citoyenneté ».

• lien de publication Facebook : https://www.facebook.com/127327120658325/posts/2922896431101366

• lien de publication LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:662065191290579763

• Sur le site de la métropole dédié aux étudiants : Lyoncampus