Spectacle vivant & nouvelles technologies – Au Lavoir Public le 17 avril 2013

Mercredi 17 avril 2013

SPECTACLE VIVANT ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
Rencontre avec Franck Bauchard et Julie Sermon

à 20 heures, entrée libre

LIEU
Le Lavoir Public,4 impasse Flesselles 69004 LYON

A partir du mois d’avril Doc Forum et le Lavoir Public vous proposent de revisiter la culture numérique, rencontre avec ceux qui font et défont cette civilisation en constante évolution….
Utiliser la technologie dans le spectacle vivant, c’est parler de la technologie. Le monde évolue à une vitesse aujourd’hui faramineuse.
Notre rapport aux technologies affecte de toute évidence notre rapport au monde et, aujourd’hui, affecte le théâtre, la danse et la performance.

Que deviennent Romeo et Juliette s’ils avaient eu Skype? L’Avare de Molière, un Paypal ? Antigone, un Facebook? Et le Cid, un twitter? Que devenons-nous?

Depuis quelques années, le metteur en scène Oriza Hirata utilise des robots dans ses spectacles anticipant, ainsi, les rapports hommes-machines. La performeuse Valérie Cordy, propose, dans ces Astéroïdes, une ballade du Web, exposant la poésie, la beauté et l’horreur du virtuel et donc du réel…

Pour y voir un peu plus clair dans l’utilisation de la technologie dans le spectacle vivant, Le Lavoir Public et Doc Forum sont heureux d’inviter :

Franck Bauchard, aujourd’hui Directeur du Centre d’Art La Panacée, ancien Directeur-Adjoint à la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon et Responsable du Centre National des Écritures du Spectacle et initiateur des Sondes (formes d’expérimentation des environnements numériques au théâtre).
Julie Sermon, Maître de conférences à l’université Lyon 2 en Études Théâtrales, qui consacre ses recherches au théâtre contemporain, aux théâtres de marionnettes et d’objets, aux rapports de la scène et des nouveaux médias.

Pour en savoir plus sur le programme des prochaines rencontres

www.docforum-lyon.com

ENTRETIENS DE LA CITE un événement DOCFORUM
retrouver toutes les videos en ligne

FacebooktwitterFacebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *