RESPONSABLE ACCUEIL-BILLETTERIE-RELATION PUBLIQUE
Placé sous l’autorité de la direction, le responsable de l’accueil-billetterie assume des fonctions polyvalentes au sein de l’espace Albert-Camus en ayant en charge l’accueil du public, du standard, de la vente des billets et abonnements, des relations avec les collectivités a travers la gestion de la billetterie, des travaux de secrétariat de la direction.
MISSIONS
Accueil
– Accueil physique et réception des appels téléphoniques
– veiller au bon renseignement du fichier (en lien avec la communication)
– envoi en nombre
Billetterie
gestion des ventes/caisses
– veiller à l’application des règles de billetterie (stock, caisse, annulation de billet etc)
– appliquer les ordres de vente : calendrier, jauge des salles, tarifs, quotas et politique de réservation, accords spécifiques avec les partenaires)
– gérer les relations de distribution et organiser les points de vente
– mettre en place et suivre les procédures (gestion des invitations, pré réservations groupes…)
et suivre les tableaux de bord
– assurer la bonne information du public
– gestion de la caisse et de la facturation éventuelle
Gestion matériel et logiciel
– participer au paramétrage, suivi et exploitation du logiciel de billetterie
– suivre les relations avec les prestataires billetterie
Relation Publique :
– met en œuvre et assure le suivi de la politique des relations publiques en direction des collectivités (CE, administrations …)
– gestion de l’affichage et des documents mis à disposition du public
Secrétariat
– Gestion et distribution du courrier
– Rédaction des courriers administratifs de la direction
– Compte-rendu des réunions et conseil d’administration
PROFIL
Compétences :
- Bonne culture générale, intérêt pour le spectacle vivant
- Expérience dans le domaine de la médiation culturelle
- Connaissance et usage de logiciels bureautiques, billetterie (logiciel Rodrigue)
- Notions de comptabilité
Qualités :
- Ponctualité, réactivité, sens de l’organisation
- Grande disponibilité soirées et week-end
- Bonne présentation, sens de l’accueil et de la relation au public
- Goût du travail en équipe
Poste à pourvoir très rapidement – CDI
Horaires : 35 h par semaine 9h 12 h/13 h – 18 h (ou 13 h – 21 h les jours de représentations).
Salaire : basé sur la grille de la convention collective du spectacle vivant, selon profil et expérience.
CV et lettre de motivation uniquement par courriel avant le 4 septembre 2013 à Madame la Présidente de l’espace Albert Camus : direction@albertcamus-bron.fr
Jury mi-septembre.



